Vous avez complété % de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.
Contribution à l’élaboration d’un outil d’aide à la rééducation de la dysarthrie hypokinétique dans la maladie de Parkinson : état des lieux des besoins et des connaissances

Bonjour,

Nous sommes Jeanne LEROOY et Romane VALEMBOIS, étudiantes en cinquième année au Département Universitaire d’Orthophonie de Brest. Dans le cadre de notre mémoire de fin d’études sur le thème de la dysarthrie hypokinétique chez les patients parkinsoniens.

Cette étude s’intègre dans un projet global réalisé par des orthophonistes du centre hospitalier de Tréguier afin de concevoir une application d’exercices de la parole pouvant être réalisés à domicile. L’objectif principal de ce questionnaire est d’identifier les difficultés des patients parkinsoniens dans leur utilisation quotidienne des outils numériques.

Ce questionnaire s'adresse aux patients diagnostiqués de la Maladie de Parkinson Idiopathique de plus de 5 ans. Ce questionnaire peut être rempli : seul(e) ou accompagné(e) de votre aidant.

Les données récoltées seront traitées de façon anonyme, confidentielle et conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). 

Nous estimons le temps de passation entre 10 et 15 minutes. 

N'oubliez-pas de valider vos questions en appuyant sur "suivant" ou "valider". A la fin du questionnaire, un message de confirmation apparaîtra.

Ce mémoire est encadré par Héléna GUILLAUME LE GUILLOU et Catherine PULIGNY DAGORN.

Nous sommes disponibles pour tous renseignements complémentaires à l’adresse mail suivante : lerooyvalembois.memoire@gmail.com

Nous vous remercions pour votre aide et votre participation. 

Il y a 28 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu’aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous ayez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.